Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petit Prince
1 décembre 2010

Premier rendez vous d'haptonomie

Aujourd'hui nous avons eu notre premier rendez vous avec notre sage femme. Nous avons décidé de choisir l'haptonomie* comme préparation à l'accouchement. J'avoue que je suis partie assez méfiante car quand j'entendais parler de cette méthode, j'avais l'impression que ça faisait un peu charlatant (ben oui, c'est pas bien compliqué de mettre ses mains sur son ventre...). D'abord nous avons eu un super contact avec la sage femme. Elle est terrible! Dans un premier temps nous avons parlé d'un peu de tout (pourquoi on venait ect...). Et puis après je suis allée m'allonger et elle a montré les premiers gestes et les postures à adopter pour Greg afin qu'il puisse rentrer en contact avec bébé. Elle a posé ses mains sur mon ventre et au bout de quelques minutes, bébé est passé de sa main gauche à sa main droite. Malheureusement je n'ai rien senti, du coup j'étais encore sur mes gardes. Et en faite Greg a bien vu lui, que bébé avait bouger, mon ventre a fait une belles vagues. Puis ça a été au tour de Greg et là quel bonheur, bébé a fait la même chose avec lui et j'ai tout senti!! (alors que d'habitude bébé joue à cache cache avec papa) WA-HOU! Super impressionnant. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit à ce moment là c'était MAGIQUE! Et me voilà séduite, Greg encore plus! Nous avons hâte d'être au prochain rendez vous!


* Haptonomie (ou l'art de toucher): La pratique de l'haptonomie consiste à créer des liens affectifs par l'intermédiaire du toucher. Cette méthode vise à établir, déjà pendant la grossesse, des liens de tendresse entre le bébé, son père et sa mère. C'est le toucher qui va favoriser ce lien. Lors des accouchements "haptonomiques", une participation active est réservée au père.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité